Darwin Alice Springs via Uluru

Publié le par podz

Bonjour a vous,

 

Je vous avais laisse a mon depart de Darwin pour Alice Springs et d'Uluru. Cette partie sera (comme pour le reste du voyage) illustree avec les photos de la go pro et de mon telephone. Puisque j'ai perdu mon appareil photo et avec lui certaines photos entre Darwin et Alice Springs. Ca fout les boules, mais ca arrive et je vais pas arreter le voyage pour autant!

 

darwin alice springs uluru

 

 

Le sejour pres de Darwin a ete relativement court, j'avais envie de bouger. Les parc nationaux sont magnifiques mais je commence a en faire une overdose! La ville de Darwin semble la ville parfaite pour faire la fete malgre son 40% d'humidite a 35 degre (ai je besoin de preciser que c'est en hiver?)

 

GOPR1004

 

Sur la route d'Alice Springs je me suis arrete a Katherine et Mataranka, qui presentent les memes attractions: des eaux chaudes a 33 degres durant toute l'annee dans une eau cristalline.

 

IMAG0193

 

Un autre arret fut le pub Daly Water ou j'ai passe une tres bonne soiree. Il s'agit du plus vieux pub d'Australie et c'est un veritable musee! Tout le monde laisse un souvenir sur les murs (sous vetements, carte d'identite, etc) J'avais plein de photos... Dans l'appareil perdu.

 

IMAG0194

 

Sur le chemin pour Tennant Creek, un vieil homme me prend en stop, pres une discussion, il m'apprend qu'il voyage avec tous les camions nous entourant et il me propose de travailler pour la compagnie durant 4 jours car il vont s'installer pendant quelques jours a Alice Springs. Cette compagnie? Le grand cirque de Moscou. J'ai donc travailler dans un cirque et aider a monter le chapiteau durant quelques jours. A noter l'aide precieuse d'Albert et de sa compagne. Albert est un artiste francais ayant deux numeros durant le spectacle.

 

GOPR1050

 

Je me dirige vers Uluru, le symbole australien (le gros cailloux rouge) avec Pieter, un holadais de 40 ns avec qui j'ai passe 4 jours.

Nous sommes arrives pour voir Uluru au coucher de soleil.

 

IMAG0019

 

Puis nous sommes leve tot pour voir le lever de soleil.

Les nuits sont tres froides depuis quelques jours (-2 degres toutes les nuits) et ca rend le voyage un peu plus rude.

 

11-B17818DD-796173-800

 

Uluru n'est pas seulement un rocher, il represente la culture aborigene, et plus precisement celle de la tribu des Anangu. En effet, les aborigenes sont aussi differents de par leur culture, leurs croyance et leurs langues ue nous en Europe. Ainsi, un aborigene du Nord sera un aussi gros touriste que moi a Uluru, et ne comprendra pas un mot de ce qu'ils disent en aborigene. La culture aborigene semble reposer essentiellement sur la nature l'humain, et le rapport avec tout ca. Ils n'ont jamais construit de batiments ou n'ont semble t il jamais eu le sens de la propriete. Tout est a tout le monde et il n'y a pas besoin de creer des lieux ou des produits puisque la nature nous offre tout ca si l'on cherche et si on assemble certains elements. Ceci pourrait peut etre expliquer pourquoi l'integration semble si difficile avec les "blancs" dans certains endroits. J'ai aussi decouverts que les aborigenes dans les grandes cites (saouls et violents pour ceux que l'on voit dans la rue et donnant lieu a de grandes generalites sur les aborigenes) etaient en fait exclus de leur communaute et se refugiaient donc dans les villes.

 

IMAG0098

 

Pres de Uluru, voici les Monts Olga.

 

11-51DFA33F-602064-800

 

A 200km de la, nous avons visite Kings Canyon, avec une magnifique balade et de magnifiques points de vue.

 

10-198DDE0F-741866-800

 

Nous rentrons par la suite a Alice Springs, et je m'apprete a reprendre la route en direction de la cote Est.

 

A bientot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article